Victoire Française en Irlande pour l'écurie paloise JC ROUGET!

Après sa victoire dans le du Jockey-Club le 5 juin dernier, l’entraineur palois Jean-Claude Rouget a engagé son protégé, le cheval ALMANZOR (Wootton Basset) élevé par le Haras normand d’Etreham et apparentant à Mrs Caro & Augustin-Normand, aux Irish Champions Stake à l’hippodrome de Leopardstown en Irlande.

Ensemble avec sa compagne d’entrainement QEMA (Danehill Dancer) appartenant à Al Shaqab, ils avaient voyagé en avion de Deauville à Dublin et foulés la magnifique piste de Leopardstown le vendredi 9 septembre montés par leurs cavaliers d’entrainement Jérôme et Thibault sous les yeux de Bertrand Lacroix et JC Rouget et des journalistes déjà présents pour cette 1ère présence française! Toute l’équipe de Pau a été extrêmement bien reçu par le dirigeant de l’hippodrome, Pat Keogh et de Horse Racing Ireland (HRI), digne de la légendaire hospitalité irlandaise.

20160909_081932

 

 

 

 

Le samedi la grande foule est au RV avec une météo clémente pour un plateau de partant inégalé au départ de ces Champions Stake 2016: 12 chevaux ayant gagnés ensemble 19 Groupe 1 cette année!! La meilleure course de l’année en Europe avec les meilleurs chevaux européens!

20160910_183353

 

 

 

 

 

Monté brillamment par Christophe Soumillon, ALMANZOR a su se détendre en arrière du peloton et remonter tous ses adversaires dans la ligne droite montante pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur!!! Magnifique!

Une très belle victoire pour la France, pour toute l’équipe de l’écurie Rouget et une belle image pour notre filière équine du sud-ouest!!

Victoire Almanzor pour écurie Rouget aux Irish Champions stake 2016 (10-09-16)

Victoire Almanzor pour écurie Rouget aux Irish Champions stake 2016 (10-09-16)

 

 

 

 

 

 

Regardez l’ambiance sur cette belle vidéo de France Sire !!