Présentation du cluster

SO- Horse-Alliances : Un groupement professionnel au service de la filière équine du sud-ouest (SO).

Le Cluster SO-Horse-Alliances regroupe des entreprises de la filière équine du Sud-ouest, des socio-professionnels, des organismes de formation et de la recherche pour initier et soutenir l’échange de leurs savoir-faire, qu’elles travaillent ensemble en cohérence et qu’elles mutualisent leurs moyens pour mieux vendre et innover sur leurs marchés. Il s’agit d’une association 1901 déclarée à la préfecture de Pau (64) avec un bureau restreint (le Président est Claude VIDAL, sté STH-HIPAVIA) et un comité stratégique.

La CCI Pau Béarn soutient activement la filière équine, la considérant  comme un axe stratégique et une filière d’excellence économique territoriale, justifié par les infrastructures existantes et sa forte dimension différenciant pour le Sud-Ouest. Elle met à disposition du cluster son conseiller spécialiste dédiée à temps partagé.

LOGO SO Horse Alliances

La filière équine est un atout indéniable pour l’attractivité globale du Sud-Ouest et sa démarche de prospection d’investisseurs français et étrangers. Le Cluster est animé par  Babette Schily, salariée à la CCI Pau Béarn au département développement territorial de la CCI Pau Béarn est la coordinatrice du cluster SO- Horse Alliances:

Tél : 05 59 82 14 22 Mobile : 06 840 881 46 Mail: b-schily@pau.cci.fr

le cluster est membre du Conseil des Equidés de la Nouvelle Aquitaine et soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine.

logo Nlle AQ