Mission PUNCHESTOWN, Irlande- un succès! 28-30/04/2016

20160429_161905

devant les tribunes de Punchestown, Pierre Cassou, Katie Rudd, Chatherine Chaventré, Aisling O’donnell, Claude Vidal

Accueillis par Enterprise Ireland et  Irish Thoroughbred Marketing 3 entreprises du groupement professionnelle de la filière équine du sud-ouest  SO-Horse-Alliances ont participés à cette mission, accompagné par Babette Schily de la CCI Pau Béarn et animatrice du cluster.

20160428_155900

Kildangan Stud – Dawn Approach

Des visites de sites (Haras de Kildangan, usine de Red Mills et la sellerie TRI Equestrian), des RV d’affaires (avec Equilume, Mullins Transport, Gain Horse Feeds, Nortev, TRI equestrian, la jockey school d’Irlande RACE, etc.) et un après-midi aux courses d’obstacles de Punchestown étaient au programme, riche d’échanges professionnels et de découvertes.

Les trois entreprises participantes, STH-Hipavia, sellerie Cassou et Sté Im’Innov,  étaient très satisfaits de la quialité des rencontres et ont tous pu établir des contacts avec des partenaires potentiels pour travailler sur des coopérations possibles.

Nous avons eu un accueil très professionnel, la présence rassurante de Babette et ça nous fait du bien de sortir de nos bureaux pour voir comment ça se passe ailleurs!” témoigne ainsi Claude Vidal de STH-Hipavia, transporteur, installé à Serres-Caste (64).
Pierrre Cassou, sellier spécialisé dans les courses, renchérit “J’ai eu des bons contacts qui me permettrons de developper du business. Il est interessant de voir ici l’offre conjointe ,à la fois pour les courses et le sport sous le même toît dans la sellerie que nous avons visité.”

20160428_174403

20160429_101246

Visite usine RED MILLS

 

 

Catherine Chaventré de Im’Innov a déjà des clients potentiels pour ses montres connectées (en distribution européenne exclusive) et a pu valider le concept d’un produit innovant liées à la securité. “Des échanges très intéressants et une belle occasion de découvrir le milieu des courses in-situ pour se rendre compte des enjeux sur la sécurité des jockeys,” confirme-t-elle.

Cette mission fait suite à un premier accueil d’une délégation irlandaise fin janvier à Pau de 5 entreprises irlandaises lors du meeting d’hiver, toujours avec l’agence gouvernementale Enterprise Ireland.

« Nos objectifs sont d’obtenir plus de visibilité pour notre territoire et notre cluster équin, amener du business aux professionnels de la filière équine du sud-ouest et soutenir ainsi le développement économique du Béarn, » explique Babette Schily, conseiller à la CCI Pau Béarn, membre de l’équipe Invest in Pau-Pyrénées. Elle revient avec deux demandes d’aide à la recherche de distributeur/partenaires commerciaux pour des entreprises irlandaises rencontrées, qui souhaitent travailler avec notre territoire.

20160429_151308
dans la loge ITM , Punchestown – Katie Rudd, Babette Schily, Catherine Chaventré, Pierre Cassou, Claude Vidal

 Des évènements comme les 4Etoiles de Pau ou le meeting d’hiver vont nous permettre d’offrir des belles vitrines pour faire revenir ses partenaires et autres visiteurs, afin d’approfondir les relations entre nos régions, » assure-t-elle.

 Irish-Thoroughbred-Marketing-Logo