Le Sud-ouest gagne à Longchamp

Le dimanche 11 mai, le meilleur entraîneur du Sud-Ouest,  Jean-Claude ROUGET, installé à Pau et engrainant plus de 200 chevaux sur le centre d’entrainement de Pau-Sers, a gagné à nouveau une course du plus haut niveau, un groupe 1 pour des chevaux femelles de 3 ans, la Poule d’essais des Pouliches.

La jument ERVEDYA, élevée par son Altesse l’Aga Khan et monté par le jockey international Christophe Soumillon, a montré sa grande qualité et son pouvoir d’accélération sur les derniers 300 m en dépassant le peloton pour gagner avec une grande classe.

Elle défendra les mêmes couleurs et la renommée de son entraîneur du Sud-Ouest, mi-juin à  Ascot en Angleterre dans une course de groupe 1 également, The Coronation Stakes.

Pas moins de 5 entraîneurs du Sud-ouest étaient présents au plus haut niveau à Longchamp pour les très importantes courses de groupe des pouliches et poulains (jeunes chevaux de 3 ans).

Les 3 centres d’entrainement du Sud-ouest avaient  leurs représentants au départ : La Teste avec Yann Durpaire, Mont de Marsan avec Xavier THOMAS- Demaulte et Philippe Sogorbe et enfin Pau avec Jean-Claude Rouget et François Rohaut. Le voisin d’écurie de JC Rouget, François Rohaut peut être fier de sa belle performance avec le poulain Mr. Owen, qui a fini 3ème dans la Poule des Poulains.

Bravo à ces champions équins du Sud-ouest qui profitent

d’infrastructures et  d’un écosystème de première qualité pour les courses hippiques

dans notre région.

00085916-125-scoopdyga00085916-114-scoopdyga