le Sud-Ouest était au salon SPOGA Horse 2016 (4-6/09) - Cologne, Allemagne

20150830_093557

Header_SPOGA2016

 

 

 

 

Du 4-6 Septembre 5 PME du cluster SO-Horse-Alliances exposaient au salon professionnel international du cheval SPOGA Horse à Cologne en Allemagne.

3 jours durant les professionnels de l’industrie équestre du monde entier  se sont donné RV aux rives du Rhin.

Trouver un distributeur/importateur, un agent, un détaillant/sellier ou un grossiste/VPCist étaient les objectifs des fabricants qui exposaient leur produit/concept/service sur ce salon incontournable pour l’internationalisation de son activité.  Vernir en tant que visiteur pour faire son étude de marché et de la concurrence mondial, découvrir les derniers innovations et nouveautés étaient autant de raisons pour une visite au SPOGA Horse.

Cette année ce salon était pour la première fois dans les halls 11.1 et 11.2 et s’est agrandi. Un beau bilan avec +6% de visiteurs, 39 000 visiteurs de 106 pays.

le cluster de la filière équine du sud-ouest, SO-Horse-Alliances y était présent pour la 4ème fois avec ses PME membres sur un stand collectif:

– FAUTRASTUCES (24), – www.fautrastuces.com, innovations équestres dans l’équipement des écuries et du cavalier

–  FLEX-ON (64)                www.flex-on.fr, étriers innovants (système d’absorption de choc) et personnalisables

– HEXA  (64)                     www.hexa-horse.fr, équipement:  gamme de bagagerie, de guêtres et divers sticks/cravaches

– JCL Concept (24)           www.ecuriejcl.fr, systèmes de gestion pour écurie active

– Oscar & Gabrielle (33)   www.oscaretgabrielle.com, gamme de vêtement: veste et blousons de concours avec airbag intégré

                      

La Sté IMPROMOVE, qui a rejoint le cluster tout récemment, a pu bénéficié de sa visite pour valider son concept des guêtres de postures.

img_2899

Cette action collective sur la filière équine est soutenu par la région Aquitaine-Limousin – Poitou Charente.