Ils parlent du Sud-Ouest

Pourquoi Hector de Lageneste a choisi le centre d’entrainement de Pau.
Plus jeune entraineur de France, Hector s’est installé au Domaine de Sers à Pau en 2015 avec son écurie de chevaux d’obstacle.

  • L’écurie de groupe « HIGH HEELS Racing » qui réunis 47 femmes passionnées dans le sud-ouest , Deauville et la région parisienne a 3 chevaux à l’entrainement à Pau avec les jeunes entraineurs Hector de Lageneste (obstacles) et Simone Brogi (galop), tous deux installés sur le centre d’entrainement de Sers. https://drive.google.com/open?id=0B2pU7-_EIOlPdU90cU5fVGxEWmM

  • Charles GOURDAIN, entraineur de course au Domaine de Sers à Pau-Pyrénées,  75 chevaux  (plat et obstacle). « J’ai eu la chance de pouvoir m’installer comme entraineur de chevaux de course à Pau il y a maintenant une quinzaine  d’année. J’ai choisi le centre d’entrainement du Domaine de Sers pour ses infrastructures exceptionnelles, les bons résultats des chevaux au niveau national et international en étant la preuve. Le climat dans la région est favorable aux jeunes chevaux et les propriétaires se plaisent à venir voir leur pensionnaires dans ce magnifique environnement facile d’accès grâce à l’aéroport de Pau à moins de 10 minutes des écuries. Historiquement la communauté anglaise a toujours été fortement représentée dans la région et semble heureuse de pouvoir profiter du sport des rois que sont les courses et qu’elle affectionne tout particulièrement. Les deux Racing club (www.pursangdalienor.com et www.traditiaracingclub.com) mis en place à l’écurie Gourdain offrent la possibilité de découvrir les courses au sein d’un groupe convivial, de partager des bons moments ensemble autour des chevaux et de se créer un nouveau réseau."

    Charles GOURDAIN

  • Le Sud-Ouest est une destination incontournable. Nous avons une belle campagne, la mer à proximité, une gastronomie de qualité et de grands vins. Pour ces raisons, mes propriétaires adorent venir ici voir leurs chevaux. Nous avons la chance d’attirer de nouveaux clients internationaux venant du monde entier. Sous aucun prétexte, je ne quitterai cette belle région du Sud-ouest.

    François Rohaut

  • L’importance de la filière équine fait du Sud-Ouest un pôle d’excellence. Le succès des entraineurs du Sud-ouest est réputé et reconnu. La qualité de nos courses et de nos chevaux nous tire vers le haut, et cela attire des clients internationaux (USA, Emirats, etc.) dans notre région.

    Jean-Claude Rouget

  • Je suis en charge de gérer la carrière des chevaux de course et les intérêts de Shadwell Stud (propriétaire Hamdan Al Maktoum). Shadwell a des chevaux à l’entraînement à Pau depuis 7 ans maintenant. Nous confions nos meilleurs  chevaux aux soins de Jean-Claude Rouget et François Rohaut. Les infrastructures paloises sont optimales  avec un centre d’entraînement très bien entretenu. Pau est parfaitement située pour envoyer les chevaux sur tous les bons hippodromes de la région, et l’excellent climat avec des hivers doux permet de courir toute l’année. En prime de tout cela, la cuisine locale est vraiment top class et je recommande sincèrement à tous de découvrir les délices de Pau.

    ATT36838 4

    Angus GOLD