Assises de la filière équine 2015

Ouest-France (751 000 exemplaires, 2,5 millions de lecteurs) a organisé les 1eres Assises de la filière équine le 1er septembre 2014 à Caen dans le cadre des Jeux Équestres mondiaux. Aux côtés du quotidien: Turfcom, L’Éperon et Equidia, trois supports au cœur de la filière.
Unité de lieu. Unité de temps. Le principe de ces Assises a été de réunir dans un même endroit une population venant de secteurs différents (sports équestres, trot, galop, loisirs, viande, travail) qui a besoin de se fédérer, d’échanger, de confronter ses modèles pour au bout du compte parler d’une même voix et ce faisant s’inscrire dans le contexte européen et mondial. Elles sont le prolongement naturel d’une première avancée réalisée en 1997 avec la naissance des conseils régionaux des chevaux.
La finalité du projet: accompagner la filière dans sa volonté de réunir toutes ses composantes afin d’avoir une action commune et concertée, sensibiliser les acteurs, dessiner avec eux un avenir, corriger les erreurs qui ont pu être commises. Montrer le poids du cheval dans l’économie  de la Normandie, du pays et de l’Europe avec ses emplois directs et indirects. Atouts et menaces pour la filière passent par une réflexion globale autour des meilleurs experts qui animeront cette journée de débats et de rencontres.
Retrouvez le programme de cet événement en cliquant ici !

A cette occasion le cluster So Horse Alliances se déplacera à Caen par l’intermédiaire de Babette Schily !