Appel à Projet Modernisation des élevages - région Nlle Aquitaine !!

Vous êtes éleveurs dans la filière hors avicole et vous avez un projet d’investissement sur votre exploitation. Ce dispositif de la région Nouvelle Aquitaine vous accompagne dans votre de développement et d’investissements permettant de mieux répondre aux exigences environnementales et sociales.

  • Ce dispositif s’inscrit dans le Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations agricoles (PCAE) dont l’objectif est d’améliorer la performance économique, environnementale et sociale des exploitations agricoles en soutenant les investissements.
  • Objectifs

    L’objectif de cette opération est d’assurer à long terme la compétitivité des exploitations agricoles dans le secteur de l’élevage en Nouvelle-Aquitaine et de soutenir la réalisation d’investissements permettant de mieux répondre aux exigences environnementales et sociales.

    Pour ce faire, il s’agit de soutenir les investissements concernant les enjeux suivants :
    – modernisation des bâtiments d’élevage,
    – la gestion des effluents d’élevage,
    – l’amélioration de la qualité sanitaire des exploitations,
    – la réduction de la consommation d’énergie sur l’exploitation et la production d’énergies renouvelables.
    – l’optimisation des conditions de travail dans les bâtiments d’élevage

Échéances

Dépôt des dossiers auprès de la Direction Départementale du Territoire et de la Mer (DDT/M) dont dépend le siège de votre exploitation, au cours de l’année 2018, en fonction des trois périodes ci-dessous :

Période 1

  • Début de dépôt de dossier : 15 février 2018
  • Fin de dépôt de dossier complet : 15 avril 2018

Si besoin d’aide pour projets liés à la filière équine contactez Laetitia Anatole Monnier  à la direction régionale de l’IFCE:  laetitia.anatole-monnier@ifce.fr